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Dans une opposition à son niveau ou lorsqu'il n'est pas en difficulté dans l'échange, l'élève tente d'imposer des déplacements importants à son adversaire pour le mettre en situation inconfortable. |
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- Les lignes du terrain. - Savoir formuler des règles d'action pour déplacer son adversaire (jouer loin ) - Le service long permet de repousser son adversaire, le service court de le surprendre. - Les trajectoires tendues accélèrent le jeu pour provoquer la rupture. - Les trajectoires hautes permettent de ralentir le jeu (Permet de se replacer, de prendre des infos et de repousser son adversaire) - Savoir utiliser correctement le matériel (volant et raquette). |
- Prendre le volant le plus haut et le plus tôt possible. - Repousser son adversaire au fond du terrain pour se libérer des espaces devant et jouer court. - Varier la puissance des coups pour déplacer son adversaire. - Privilégier le service long pour repousser son adversaire mais utiliser également le service court pour surprendre. - Utiliser une trajectoire tendue d'attaque lors d'un volant favorable pour terminer le point. - Service : Les appuis décalés, un fouetté du bras et de l'avant bras pour produire une trajectoire longue et haute. - Dégagé haut : Les appuis décalés, raquette haute, bras libre visant le volant et frapper en avançant. - Trajectoire tendue : Les appuis décalés, raquette haute et prise de volant devant soi. - Réception de service : Les appuis décalés, raquette haute pour faciliter les déplacements avants et arrières. - Déplacements : En pas croisés et pas chassés, avec une raquette haute. |
Echauffement général et spécifique (guidé dans un 1er temps pour dans un 2ème temps être autonome).
- Erreurs d'arbitrage.
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Se former au rôle d'arbitre.
Respecter :
Savoir faire vivre une situation de jeu en tant que partenaire (entraide). |
S'engager lucidement dans l'activité : Se fixer et conduire son projet personnel :
Mesurer et apprécier les effets de l'activité
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Se confronter et participer à la construction de
règles de fonctionnement collectif : |
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Les élèves sont regroupés en poules de
4 joueur de niveau homogène. |
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